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Vitamines et minéraux contre la fatigue

Activité physique ou intellectuelle trop intense ? Attention, le surmenage guette. Dès que vous vous sentez débordé, il ne faut pas hésiter à vous supplémenter. Des compléments alimentaires à base de vitamines, minéraux et de plantes sont un moyen naturel d'apporter à votre organisme les nutriments nécessaires pour faire face à une période fatigante et reprendre le dessus. Ainsi, avec ces coups de pouce naturels, il est possible d'éviter le burn-out et l'épuisement.
Avant d'en arriver là, si vos batteries sont à plat et que vous devez affronter une période d'activité intense, pensez aussi aux compléments alimentaires vitalité, comme Berocca Boost ou Taurine Power de Forté Pharma.
Alors n'attendez plus et découvrez vite notre sélection de remèdes naturels en cas de fatigue à petits prix.

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Quelles vitamines pour quelle fatigue

La fatigue est un terme bien général qui recouvre plusieurs réalités : coup de pompe, abattement, épuisement, exténuation, surmenage, asthénie, voire dépression, fatigue extrême, fatigue psychique... ce sont autant de types de fatigues qui nécessitent une prise en charge différente.
Si la fatigue est ponctuelle, il vous faut un complément coup de fouet pour vous réveiller et tenir le coup. Tournez-vous alors vers des solutions qui agissent rapidement. La plus connue, c'est la caféine. De nombreuses plantes en contiennent, comme le guarana, le kola, le maté... Ces aliments anti-fatigue naturels ont fait leur preuve, mais ne s'adressent pas à tout le monde. Si vous êtes nerveux et sujet aux palpitations, il vaut mieux vous abstenir.
Pour une fatigue durable, optez pour des vitamines qui agissent sur du long terme et vous aident à retrouver de l'énergie durablement. En cas de fatigue importante, vos besoins en vitamines et en minéraux, comme le fer et le magnésium, vont être accrus. En cas de fatigue nerveuse, accompagnez le magnésium avec des vitamines du groupe B pour un effet synergique. Certains ingrédients naturels sont naturellement très riches en vitamines et minéraux et font de très bons complexes anti-fatigues. Parmi ceux-ci, on trouve la gelée royale, le moringa, la micro-algue spiruline...
Pour une fatigue liée au stress, nous vous recommandons la prise de plantes adaptogènes, comme le ginseng, l’ashwagandha, le rhodiola ou l’éleuthérocoque qui augmentent notre résistance au stress et favorisent la récupération de l'organisme.
Et bien sûr, si après votre cure anti-fatigue, vous ne vous sentez pas mieux, il est essentiel de consulter un médecin.