Tous les produits d'aromathérapie : huiles essentielles, complexes, diffuseurs

L'aromathérapie, c'est un peu la quintessence de la phytothérapie. Au lieu d'utiliser tous les éléments de la plante, l'aromathérapie utilise les composés aromatiques extraits des plantes : les huiles essentielles. Et il existe plus de 10 000 composants aromatiques, qui ne sont rien d'autres que des molécules.
Malgré des milliers d'études sérieuses qui ont démontré l'efficacité de certains composants aromatiques, la législation ne permet pas de décrire les propriétés thérapeutiques des huiles essentielles et de leurs usages. Toutefois, il semble important de choisir des huiles de qualité. Exit les huiles de synthèse sur Vitalya ! Retrouvez uniquement des huiles 100% botaniquement et biochimiquement définies, pures et naturelles et, quand c'est possible, bio. Notre sélection d'huiles essentielles sont traçables, soumis à des contrôles stricts, non coupées, sans molécules de synthèse...
Découvrez vite le pouvoir des huiles et des complexes d'huiles essentielles Dr Valnet, Pranarom, Phytosun Aroms, Ladrome ou Puressentiel !

Nouveaux produits dans l'offre Aromathérapie

Meilleures ventes

Des composants aromatiques au chémotype

Certaines huiles essentielles sont constituées de très nombreux composants, comme la sauge sclarée qui a pour spécificités biochimiques l'acétate de linyalyle, le linalol, le germacrène D et le sclaréol. Celles-ci peuvent d'ailleurs varier selon le sol où ont poussé les plantes. Inversement, certaines molécules sont communes à plusieurs huiles essentielles, comme le géraniol que l'on retrouve dans les huiles essentielles de géranium, de citron et de citronnelle. Ce sont ces composants, ou spécificités biochimiques, qui définissent le fameux chémotype établi dans les années 1970. Ainsi, ont été définis quelques grands profils biochimiques : thymol, carvacrol, géraniol, linalol, thuyanol-4, alpha-terpinéol.