Thermomètre, thermomètre sans contact, thermomètre auriculaire
Vous cherchez un thermomètre pour nourrisson ou un thermomètre pour toute votre famille ? Suivant à qui il est destiné, vous n’allez pas vouloir les mêmes caractéristiques, même si les critères de fiabilité et de commodité sont incontournables, peu importe le modèle.
Le thermomètre classique est le plus simple d'utilisation. Peu coûteux et pratique, on peut l'utiliser par voie buccale, axillaire ou rectale. Le thermomètre électronique a un affichage digital et permet de garder la dernière mesure en mémoire. Le thermomètre auriculaire ou thermomètre infrarouge se glisse dans le conduit auditif. Pratique pour la prise de température des plus petits, il nécessite des embouts jetables. Et enfin, le fin du fin, le thermomètre sans contact qui est non invasif et ultra pratique d’utilisation car il n’a pas besoin d’être nettoyé.
Peu importe votre choix, l'important est de garder le même appareil de mesure tout au long d'un épisode de fièvre.
Ce thermomètre mesure votre température corporelle en 10 secondes seulement. Garanti 2 ans, il allie qualité et précision.
4€90
Ovulation : comment établir sa courbe de température ?
Une courbe de température permet à la femme rencontrant des difficultés pour concevoir un enfant de mieux connaître son cycle. Les variations hormonales font également varier la température corporelle. La courbe de température permet de déterminer la période d'ovulation.
Pour réaliser une courbe de température, il est recommandé de le faire pendant au moins 3 mois pour croiser les informations obtenues. Il existe sur Internet des tableaux très pratiques à imprimer.
Votre tableau commence le premier jour de vos règles. Tous les matins, avant de vous lever et de manger, prenez votre température et reportez-la sur votre tableau. Vous devrez toujours utiliser le même thermomètre et la même méthode. Notez votre température précise, c'est à dire en indiquant également le chiffre après la virgule. Complétez votre tableau avec des remarques sur votre état de santé et vos sensations, vos essais de conception et si vous avez réalisé des tests d'ovulation.