Accessoire quasi-indispensable pour les mamans ayant fait le choix d'allaiter bébé, le tire lait permet d'offrir à bébé les bienfaits du lait maternel plus longtemps. L'utilisation du tire lait est souvent apprécié chez les femmes allaitantes qui doivent reprendre le travail mais souhaite tout de même continuer l'allaitement. Il peut également être très pratique pour décharger les mamans qui allaitent en stockant leur lait maternel dans des pots de conservation pour que papa puisse prendre le relais et participer lui aussi à l'allaitement.
Il existe deux sortes de tire lait : le tire lait manuel et le tire lait électrique. Les deux font appel à un mécanisme de pompage pour tirer le lait qui vise à reproduire le mouvement naturel de la tétée. Pour faire votre choix entre un tire lait manuel ou électrique, il vous faudra tout d'abord réfléchir à son utilisation. S'il s'agit d'une utilisation ponctuelle pour dépanner lorsque vous ne pouvez pas être présente pour la tétée ou encore pour que le papa puisse contrbuer aux joies de l'allaitement, une tire-lait manuel devrait vous suffir. Si vous comptez l'utiliser plusieurs fois par jour comme dans le cas d'une reprise du travail par exemple, il est conseillé d'opter pour une tire lait électrique qui vous permettra de gagner en temps et en efficacité.
Ce tire-lait vous permet de préparer des bibrons de lait maternel en avance dans des conditions de recueil confortables et hygiéniques.
Ergonomique et silencieux, ce tire-lait manuel permet l'expression rapide et confortable du lait maternel.
Tire-Lait manuel qui reproduit la succion de bébé