Découvrir plus de références
Physioflor AC des laboratoires Iprad est un gel vaginal qui soulage les symptômes de la vaginose bactérienne : inconfort, odeurs désagréables... grâce à sa formule acidifiante. Il est particulièrement conseillé après une prise d'antibiotiques traitant les infections vaginales telles que les vaginoses bactériennes.
Ce dispositif médical associe de l'acide lactique, du glycérol, et des galacto-oligosaccharides de type alpha (GOS α) :
- l'acide lactique rétablit et préserve l'équilibre naturel du pH vaginal, ce qui permet de réduire l'inconfort et de prévenir les récidives.
- le glycérol procure un effet hydratant et régénérant de l'épithélium vaginal.
- les GOS α, considérés comme prébiotiques, participent à la croissance sélective des ferments lactiques de type lactobacilles résidents au détriment des agents pathogènes, restaurant ainsi une flore vaginale saine.
Ce gel acidifiant voie vaginale Physioflor ne contient pas d'hormones et est bien toléré. Il est efficace dès 8 jours.
Après un épisode de vaginose bactérienne isolé : utilisez 1 unidose Physioflor par jour pendant 8 jours consécutifs à compter du lendemain de la fin du traitement antibiotique.
En cas de récidive de vaginose bactérienne : suivez le protocole ci-dessus et répétez ensuite le traitement de 8 jours pendant 6 mois en commençant le lendemain de la fin des règles.
Bien se laver les mains avant et après chaque utilisation. Ne pas utiliser durant les périodes de règles. Ne pas utiliser le produit si l’unidose n'est pas intacte. Ce produit est destiné à une application unique et ne doit pas être réutilisé. L'application doit être évitée lorsqu’une grossesse est désirée car le gel a un pH bas, ce qui constitue un environnement défavorable pour les spermatozoïdes. De plus, le glycérol contenu dans Physioflor AC peut entraîner une réduction de la mobilité des spermatozoïdes. En cas de virginité, conseillez un professionnel de santé avant de débuter le traitement.
Interaction avec d’autres médicaments et d'autres formes. Les préservatifs, les membranes en latex, les agents spermicides ou tout autre moyen de contraception à barrière physique ne doivent pas être utilisés avec Physioflor AC en raison d'un risque de rupture ou d'inefficacité.
En raison de la composition et du mode d’action de Physioflor AC, celui-ci n’est pas absorbé par voie systémique et ne présente donc aucun risque pour le nourrisson. Cependant, il est recommandé de toujours consulter un professionnel de santé avant de prendre tout traitement.
Contre-indication : Physioflor AC ne doit pas être utilisé par des jeunes filles n’ayant pas atteint la puberté ou par des femmes présentant une allergie connue à l’un de ses constituants.
Effets indésirables : les effets secondaires peuvent inclure des réactions cutanées telles qu'un érythème, un gonflement, une sensation de brûlure ou des démangeaisons au niveau de la zone d'application. La sensation de brûlure peut être due au faible pH (3,8) de Physioflor AC entraînant une sensibilité accrue du vagin. Cette sensation peut être légère ou modérée après le début de l'application. Un professionnel de santé doit être consulté si les symptômes persistent, s’aggravent ou ne s’améliorent pas dans les 7 jours suivant la prise du traitement.
MARQUE | |
ADRESSE : |
Laboratoire Iprad Santé 178 quai de Jemmapes 75010 PARIS |
ACL | 6219293 |
EAN13 | 3700399100851 |
PRESENTATION |
Boîte de 8 unidoses de 5ml |
TVA | 20% |
VOLUME NET | 40 ml |
Aqua, glycerol, lactic acid ; alpha-glucan oligosaccarides, polyacrylamide, C13-14 isoparaffin, sodium benzoate, laureth-7, potassium sorbate.
Pour connaître la procédure du contrôle des avis : consulter
Aucun avis pour le moment sur ce produit Iprad Santé.