Huile de massage du périnée pour préparer l'accouchement

Une femme enceinte a 9 mois pour préparer au mieux son accouchement. Pour cela, elle peut suivre des cours de préparation à l'accouchement, surveiller son alimentation et ses apports nutritionnels mais également préparer son périnée. En effet, chez la femme enceinte le périnée est un muscle qui s'apprête à être largement sollicité au moment de l'expulsion de bébé. Si l'on sait aujourd'hui que la rééducation périnéale est fortement recommandée après un accouchement, il est pourtant plus rare d'entendre parler de la préparation du périnée.

Pourtant, un périnée bien préparé est un facteur clé pour le bon déroulement de l'accouchement. En effet, au moment du passage de la tête de bébé, le périnée subit une forte distension. Une bonne préparation peut alors vous éviter les déchirures ou une éventuelle épisiotomie. Le fait de masser le périnée avec une huile végétale permet d'améliorer sa souplesse et son élasticité. Un massage régulier avec une huile de massage du périnée contribue à faciliter le passage de bébé au moment de l'accouchement. 
Classer par
Weleda Huile de Massage du Périnée 50 mlWeleda Huile de Massage du Périnée 50 ml- prépare le périnée pour l'accouchement
- assouplit et nourrit la peau...
5 étoiles
9€40
Gynelast Densmore 150mlGynelast Densmore 150mlVergetures et massage du périnée...
14€90