Le massage de bébé est un moment de partage très apprécié par bébé mais aussi par les parents. Cela permet de renforcer le lien avec votre bébé. Pour connaitre les bons gestes de massage, vous pouvez faire appel à un professionnel qui vous apprendra différentes méthodes de massage pour bébé. En fonction des gestes que vous pratiquez, l'effet de votre massage peut apporter des bienfaits variés. Ainsi, le massage de bébé peut être relaxant ou stimulant mais il peut aussi vous permettre de faciliter la digestion et d'éliminer les gaz.
Pourque le massage soit encore plus agréable, vous pouvez utiliser une huile de massage. Il existe des huiles de massage spécialement conçues pour le massage de bébé. Vous pouvez également utiliser une huile végétale d'amande douce qui nourrit et adoucit la peau.
Rien de mieux pour détendre et préparer les tout-petits dès 6 mois au repos que de les masser avec ce baume de massage aux huiles essentielles bio enrichies d'un extrait naturel de camomille matricaire.
L'huile d'amande douce bio est particulièrement recommandée pour les peaux sensibles et délicates comme celle des bébés. Onctueuse et très douce, elle est nourrissante et adoucissante et possède également des propriétés calmantes.
Cette huile de massage naturelle permet d'instituer un véritable rituel de douceur et de complicité au quotidien entre vous et votre bébé.
Cette huile sèche de massage enrichie en huile de cameline bio, offre un tendre moment de massage avec bébé.
L'huile d'amande douce est une huile 100% naturelle, permettant une solution d'hydratation douce et naturelle pour le bébé. Elle reste une excellente solution pour éliminer les croûtes de lait.
Masser son bébé est l'un des moments les plus doux qu'un parent et son enfant puissent partager. Renforçant la complicité et la confiance, le massage peut également préparer bébé à l'endormissement avant la sieste ou la nuit.
Pour un moment de relaxation réussi, veillez à effectuer le massage dans une pièce très bien chauffée, pas en-dessous de 25°C, sans courants d'airs, de préférence après le bain. L'idéal est de vous placer sur votre lit, pour que ce soit confortable pour vous et pour votre bébé et cela permet aussi de rester en contact avec lui au maximum afin de le rassurer. Vous pouvez diffuser une musique douce ou lui chanter des berceuses. Lui parler pendant le massage le réconfortera. Vos mains doivent être propres, chaudes, douces et débarrassées de vos bijoux. Pour un massage relaxant, le baume Puressentiel calmant aux huiles essentielles offre un véritable moment de détente aux enfants dès 6 mois. Avec la paume de vos mains, "enfermez" le pied de bébé, sentez la chaleur se diffuser et exercez une légère pression, douce. Toujours avec les deux mains et en exerçant cette légère pression, remontez de la cheville vers le haut de la cuisse en entourant les muscles à l'aide vos paumes de mains. Laissez toujours une main au contact de la peau. Renouvelez le mouvement plusieurs fois sur les deux jambes. Enfin, attardez-vous sur les pieds. Avec vos deux pouces, appuyez légèrement sur les talons, puis remontez sur la plante des pieds vers les orteils. Massez chaque orteil en les glissant entre votre pouce et votre index. Terminez par un massage sur les chevilles. Un gros câlin et au lit pour une nuit paisible.