Les compresses de gaze et compresses en nontissé permettent le nettoyage et la désinfection de la plaie lorsque des conditions d'hygiène impeccables sont exigées. D'usage unique, les compresses restent stériles jusqu'à ouverture du sachet. Elles se manipulent avec le moins de contact possible avec les mains. Si nécessaire, utilisez des gants en latex que vous jetterez après les soins. Regroupez et pincez entre 2 doigts 2 angles opposés de la compresses. Ne touchez pas le reste de la compresse. Vaporisez la compresse d'une lotion désinfectante et tapotez la plaie sans frotter. Renouvelez avec plusieurs compresses jusqu'au nettoyage complet de la plaie.
Face à une plaie exsudative, placez un tulle gras vaseliné sur la plaie avant de fermer votre pansement.
Les compresses sont également utilisées pour les soins d'hygiène du nouveau-né, notamment la désinfection du cordon ombilical.
Enfin, on utilise les compresses pour réaliser des cataplasmes, notamment avec de l'argile.
Ces pièces de tulle gras à la vaseline sont particulièrement indiquées pour les plaies présentant un phénomène exsudatif qui freine la cicatrisation.
Ce paquet de compresses stériles est idéal pour le soin des plaies : le nontissé non fibreux est très absorbant et n'adhère pas aux plaies.
Les compesses en nontissé Vliwasoft sont idéales pour nettoyer les plaies et réaliser des pansements.
Ces compresses non tissées sont stériles. Elles conviennent donc au soin des plaies peu purulentes.
Ces compresses non tissées sont idéales pour les plaies peu purulentes et conviennent aussi bien pour le nettoyage des plaies qu'en tant que pansement ou bien encore que support pour pommade.
Ces compresses stériles en non-tissé non fibreux ont des pores fins. Elles sont donc idéales pour le nettoyage des plaies en douceur.