La chute fait partie de la vie du cheveu. D'ailleurs, lorsque le cheveu tombe, il a déjà cessé de pousser depuis environ 3 mois. Durant cette période, il n'est pas mort mais en repos. C'est ce qu'on appelle la phase télogène. Le cheveu a connu auparavant 2 autres phases : la phase anagène, durant laquelle le cheveu pousse. Cette étape dans la vie d'un cheveu dure 1 à 4 ans. Ensuite, le cheveu entre dans la phase catagène, une courte période d'environ 3 semaines durant laquelle le follicule pileux cesse de produire de la fibre et se rétracte. Chaque cheveu possède son propre cycle et heureusement, sinon, nous serions chauves tous les 3 ans ! En réalité, sur la totalité de notre chevelure, 90% est en phase de pousse tandis que 10% de cheveux vont tomber naturellement, avec le shampooing et avec le brossage. Seulement parfois, des évènements dérèglent ce cycle et provoquent une perte de cheveux plus importante. La cause hormonale est la plus fréquemment rencontrée. Une production importante d'hormones mâles peut accentuer la chute de cheveux. D'autres facteurs comme le changement de saison, la fatigue, le stress, des carences alimentaires, et la période post-grossesse sont également à l'origine d'une perte anormale de cheveux. Des compléments nutritionnels peuvent être une solution efficace à la perte de cheveux.Il est souvent intéressant de supplémenter son alimentation avec des nutriments adaptés. Découvrez nos solutions naturelles contre la chute de cheveux à base de zinc, de kératine ou encore de levure de bière. Pour une action globale, découvrez la cure Phyto qui associe la prise de capsules à l'application d'une lotion locale.
Ce complexe innovant d’acides aminés associés au Cheveu de Vénus permet de prévenir la chute des cheveux et de retrouver pousse, croissance et résistance.
Enrichies en kératine biodisponible, ces gélules pour les cheveux abîmés et les ongles cassants favorisent résistance, vitalité et volume.
Ultra complet, ce complément alimentaire pour les cheveux propose une formule antichute, vitalité et croissance des cheveux grâce à son association de 4 extraits de plantes, de vitamines et de minéraux.
KERATINcaps est une cure de force pour cheveux et ongles en cas de stress, fatigue, post-grossesse et changements de saison.
Anti-chute, ce complément alimentaire convient aussi pour les cheveux clairsemés, cassants ou en perte de densité. Ce lot économique vous offre 20 jours de cure.
Ce complexe anti-chute à l'association innovante d'hydrolysat de kératine et de capillaire cheveux de Vénus aide à prévenir la chute des cheveux.
Ce complément alimentaire bénéficie d'une nouvelle formule contenant 3,5 fois plus de cystine que dans celle du Kératine Forte 1000 mg !
Ce programme intensif de 3 mois de cure à base de prosilium permet de stimuler la croissance des cheveux.
Ce complément alimentaire vous offre une réponse complète pour la santé de vos cheveux. Il est prévu pour se prendre pendant 3 mois.
Ces capsules maintiennent les cheveux grâce à la biotine et favorise la repousse grâce à la prêle des champs.
Ce complément alimentaire lutte contre la chute des cheveux et les rend plus forts, plus souples et plus brillants. Il agit aussi sur les autres phanères comme les ongles.
Cette association de 12 ingrédients naturels dont de la kératine, de la vitamine B8 et du zinc contribue à la santé des cheveux et des ongles.
Ce complément alimentaire à libération prolongée contient du zinc qui contribue au maintien de cheveux normaux.
Les comprimés d'Ultra Cheveux Plus de Nature's Plus sont à libération prolongée pour favoriser l'assimilation de tous ses ingrédients.
A base de zinc renforcé avec du MSM, Ultra Peau Ongles Cheveux Plus de Nature's Plus est un complément alimentaire qui contribue au maintien d'une peau, de cheveux et d'ongles normaux.
Aussi appelée "alopécie androgénique", cette chute de cheveux est due à l'hérédité. Elle ne concerne donc malheureusement pas que les hommes. Nous disons "malheureusement" car la chevelure chez la femme est considérée comme un symbole de féminité. La perte de cheveux est donc un peu plus handicapante et difficile à vivre chez la femme. Ici, elle ne prend pas la forme d'une calvitie mais d'un front ou de tempes dégarnis ou bien d'une raréfaction des cheveux le long de la raie centrale.
Pour faire face à cette alopécie liée aux gênes, il n'y a pas de remède miracle. Il n'est pas question de l'arrêter, mais de la freiner. Les traitements médicamenteux ont de lourds effets secondaires, mais sont efficaces tant que les follicules pileux ne sont pas fermés. Parallèlement, il reste possible d'une part de limiter les facteurs aggravants comme les états de stress ou certaines pilules qui augmentent la sécrétion des androgènes.
Car ce sont les hormones mâles qui accélèrent le cycle des cheveux jusqu'à épuisement. Et plus particulièrement la dihydrotestostérone (DHT) synthétisée grâce à la 5-alpha-réductase. Il est aujourd'hui possible de bloquer la production de cette dernière avec des compléments à base d'ingrédients naturels qui ont montré des résultats prometteurs, comme le palmier nain ou palmier de Floride (serenoa repens), ou le zinc.