Les bouillottes ne servent pas juste à réchauffer les frileux lors des nuits froides d'hiver. Les bouillottes ont bien plus de bienfaits.
La bouillotte est très utile contre le stress et l'anxiété, en effet la chaleur apaise. Elle permet aussi de soulager les rhumatismes et les courbatures en décontractant les muscles. Les lombaires apprécient particulièrement cette chaleur qui va décontracter les muscles en bas du dos. Appliquer sur le foie, elle va faciliter son travail. Elle est aussi très intéressante pour les personnes ayant des difficultés à digérer, très efficaces pour les douleurs abdominales des enfants aussi. Enfin, les femmes connaissent sans doutes les bienfaits de la bouillotte lors des règles douloureuses ; appliquer sur le bas ventre, la bouillotte soulage les douleurs.
La plupart des bouillottes sont classés parmi les dispositifs médicaux.
La bouillotte classique à eau avec housse de Pic solution garde la chaleur longtemps et la libère progressivement.
La bouillotte classique à eau de Pic solution libère progressivement la chaleur et la conserve longtemps.
Pratique et douce, la bouillotte Hotpack délasse grâce aux grains de blé chauffés et le parfum relaxant des fleurs de lavande.
Coussin bouillotte aux graines de colza qui retiennent la chaleur.
Coussin bouillotte en forme de collier aux graines de colza qui retiennent la chaleur à mettre au micro-ondes ou au four.
Ce coussin rempli de noyaux de cerise permet de soulager rapidement les maux de ventre ou les sensations de froid après un rapide passage au micro-ondes. Il diffuse la chaleur sur les zones concernées, pour un confort total.
Le coussin noyaux de cerises agit comme un bouillotte, il permet de diffuser la chaleur avec un petit plus puisque les noyaux de cerises vous ofrre un effet massant.
Cette bouillotte à gel et réutilisable permet une diffusion chaude ou froide sur la peau selon l'origine de la douleur.