Pastilles pour la gorge et produits voies respiratoires Santé Verte
Les voies respiratoires permettent le passage de l'air depuis le nez et la bouche vers les poumons et alvéoles pulmonaires au cours de la respiration. Lorsque les voies respiratoires sont affectées, différents symptômes apparaissent : nez qui coule ou bouché, éternuements, toux, fatigue... Les produits proposés par Vitalya, dont la plupart contiennent des plantes comme de l'eucalyptus, vont permettre de renforcer les défenses immunitaires et de dégager les voies respiratoires.
Votre mucus (expectorations, morve) change de couleur selon votre état de santé. Il est judicieux d'en connaître la signification pour savoir comment réagir en cas de modification. Translucide, clair, blanc : S'il est fluide, ce mucus est signe de bonne santé. En s'épaississant, il prend une teinte blanche, c'est le signe d'un déficit d'humidité, d'un gonflement des parois du nez (allergies saisonnières) ou d'une infection mineure. Conservez une bonne hygiène du nez et veillez à la bonne hydratation de vos muqueuses.
Jaune / vert : Votre mucus transporte des enzymes défensives qui sont à l'origine de cette couleur jaune ou verdâtre : vos voies respiratoires sont infectées par un virus ou des bactéries. Une partie de ce mucus coule à l'arrière de la gorge et descend dans l'estomac pour être détruit. Le surplus doit être évacué par des mouchages et des nettoyages avec un spray d'eau de mer.
Marron / gris : Vous fumez, avez respiré un air pollué, poussiéreux ou rejetez du sang séché. Si les signes persistent, consultez votre médecin. Arrêtez de fumer, nettoyez votre nez après une exposition à un environnement pollué.
Rose / traces de rouge : C'est du sang. S'il peut ne s'agir que d'une irritation du nez suite à un rhume ou une bronchite et des mouchages répétés, il sera nécessaire de consulter un médecin si les signes persistent pour en connaître la cause exacte.