Découvrir plus de références
Simple d’utilisation et prêt à l’emploi, Urgo patch d’électrothérapie rechargeable est une solution anti-douleur non-médicamenteuse et sans effets secondaires. Elle permet de soulager les douleurs musculaires de type lumbago, torticolis ou courbatures, les douleurs articulaires de type arthrose ou arthrite, les douleurs névralgiques de type sciatique et les douleurs tendineuses traumatiques de type entorse ou tendinite. Il convient aux douleurs aiguës et/ou douleurs chroniques.
Ce patch anti-douleurs utilise la technologie TENS. Ce procédé de neurostimulation électrique transcutané consiste à diffuser un courant électrique de faible tension sur les endroits douloureux pour les soulager de façon immédiate et durable. En effet, il permet de bloquer le message de la douleur vers la moelle épinière et le cerveau. Il est largement utilisé dans les centres anti-douleurs et convient à partir de 16 ans.
Innovant, le patch d'électrostimulation Urgo est réutilisable et rechargeable grâce à son câble USB. Il est aussi personnalisable grâce à 5 programmes testés scientifiquement (conventionnel, acupuncture, HAN, modulé, combiné). Chaque programme comporte 15 niveaux d’intensité réglable pour choisir celui qui vous convient.
Le kit d'électrothéraphie Urgo est vendu avec 2 recharges de gels réutilisables environ 60 fois (soit 30 utilisations par gel). Très économique, cet électrostimulateur réutilisable est garanti 2 ans. Pour activer votre garantie, il faut contacter le service client Urgo au 03 80 447 457.
Avant d’utiliser l’électrothérapie, il est nécessaire qu’un professionnel de santé ait posé un diagnostic sur l’origine et la raison de votre douleur.
Avant toute utilisation du patch d’élestimulation rechargeable, nous vous recommandons de lire attentivement la notice avec l’ensemble des précautions d’emploi et des contre-indications.
N’utilisez pas le patch d’électrothérapie sur les zones suivantes :
- au niveau du cœur ou sur le torse ;
- devant ou sur les côtés du cou (carotide, gorge) ;
- sur la tête ;
- sur les parties génitales.
Le patch ne doit pas être utilisé dans les situations suivantes :
- si vous portez un dispositif implanté (pacemaker, pompe à insuline, lecteur de glycémie, défibrillateur implanté…) ;
- si vous avez des lésions cutanées sur les zones concernées ;
- si vous avez une insuffisance veineuse sévère ou une thrombose artériell ;
- si vous avez des troubles de la sensibilité cutanée ;
- si vous avez un cancer, n’appliquez pas sur ou à proximité de la lésion cancéreuse ou infectée ;
- si vous êtes enceinte, n’appliquez pas sur l’abdomen. Pour une application sur le dos, demandez l’avis de votre médecin ;
- si vous êtes épileptique, n’appliquez pas l’appareil au niveau de la tête, du coup et des épaules ;
- si vous portez un stérilet, n’appliquez pas le patch sur le ventre.
Avant toute utilisation, consultez votre médecin si vous souffrez de :
- épilepsie ou suspicion d’épilepsie ;
- douleurs traumatiques non diagnostiquées (entorse, tendinite, élongation…) afin de vous assurer qu’une prise en charge autre que la douleur n’est pas nécessaire ;
- risque d’hémorragie interne suite à une blessure ou une fracture ;
- problèmes cardiaques ;
- de fièvre supérieure à 39° qui altère votre vigilance ;
- de grossesse, par précaution.
ACL | 9552965 |
EAN13 | 3546895529655 |
PRESENTATION | Boîte avec 1 électrostimulateur rechargeable, 1 câble USB de recharge, 1 guide d’utilisation rapide, 1 boîte de transport, 2 sachets de gel adhésifs et 1 notice |
MARQUE | ![]() |
ADRESSE | Laboratoires URGO 42 rue de Longvic 21300 CHENOVE |
TVA | 20% |
NB UNITE | 1 |
Pour connaître la procédure du contrôle des avis : consulter
Aucun avis pour le moment sur ce produit Urgo.