Se soigner avec les plantes : un retour à la nature
Les remèdes de grand-mère d'hier ont aujourd'hui gagné leurs lettres de noblesse et sont recouverts par le terme beaucoup plus savant de phytothérapie. Derrière ce concept, il y a tout simplement des remèdes naturels faits de plantes médicinales.
Quand on sait que les plantes sont à l'origine de certains traitements et qu'encore aujourd'hui bon nombre de nos médicaments en contiennent, il convient de reconnaître que le pouvoir des plantes et donc des produits de santé naturels ne repose pas que sur de la croyance.
Ainsi, dans la pharmacopée naturelle, on trouve un grand nombre de fleurs dont les principes actifs ont fait florès. Par exemple, la belladone a donné l'atropine, le pavot, la morphine, la digitale, la digoxine... On trouve aussi des plantes, comme l'armoise et son artémisine, des racines, des algues, des
champignons... La nature recèle bien des trésors à ceux qui savent regarder.
Et l'homme n'a eu de cesse de développer des moyens ingénieux et de plus en plus sophistiqués pour tirer profit de toutes ses vertus. Ainsi, les remèdes naturels se retrouvent sous forme de poudre de plante deshydratée, d'extraits fluides, d'huiles essentielles, de macérâts de bourgeons, de sucs de plante... Tous les goûts sont dans la nature. Et tous les compléments alimentaires naturels sont sur Vitalya Santé !