Appareils et matériel de pressothérapie

La pressothérapie est une technique thérapeutique de drainage manuel ou mécanique. Réalisé avec un appareil de pressothérapie, le drainage mécanique s'avère plus efficace grâce au massage pneumatique; alternant la compression et la décompression des accessoires autour des jambes, du ventre ou des bras. La pressothérapie active alors la circulation sanguine et lymphatique et procure de nombreux bienfaits. En effet, principalement appréciée dans le traitement des jambes lourdes et des pieds douloureux, la pressothérapie est également employée pour lutter contre la cellulite et affiner la silhouette.

Classer par
Winelec PRESS 4 Pressothérapie 2 bottes+ceintures+manchonWinelec PRESS 4 Pressothérapie 2 bottes+ceintures+manchonCycles réglables de 5 à 20 min, bottes ajustables, pression Min 20 mmHg à Max 200....
739€00
Winelec PRESS 4 Pressothérapie 2 bottesWinelec PRESS 4 Pressothérapie 2 bottesTraitement efficace des jambes lourdes, pieds douloureux, insuffisance veineuse et rétention d'eau.
Favorise la détente e...
538€00

Les questions avant d'acheter un appareil de pressothérapie

Qu’est ce que la pressothérapie ?

La pressothérapie est une méthode de massage drainant, manuel ou mécanique. Elle est pratiquée généralement par les kinésithérapeutes et les esthéticiennes, mais peut être également réalisée à domicile grâce à l’utilisation d’un appareil de pressothérapie portable.

Quels sont les bienfaits de la pressothérapie ?

La pressothérapie stimule la circulation veineuse et lymphatique ; les bienfaits sont donc mutilples. La pressothérapie s’avère en effet très efficace pour réduire les sensations de jambes lourdes, la rétention d’eau ou encore les œdèmes. La pressothérapie permet également de déstocker les graisses, d’éliminer les toxines, et donc d’affiner la silhouette et de réduire la cellulite.
De plus, une séance de pressothérapie, offre un véritable moment de bien être et apporte détente et relaxation. Grâce au massage, elle permet en effet de réduire le stress et la fatigue musculaire notamment.

Quelles sont les indications de la pressothérapie ?

La pressothérapie est particulièrement indiquée dans le traitement des problèmes de jambes lourdes, de pieds douloureux, d’insuffisance veineuse et de rétention d’eau. Elle peut être indiquée également dans le traitement des œdèmes (lymphoedème, œdème post-mastectomie, œdème post-traumatique, œdème post-immobilisation et insuffisance veineuse) et la prévention des varices avec l’avis d’un médecin.

Quelles sont les contre indications de la pressothérapie ?

Il est recommandé de consulter un avis médical avant de commencer des séances de pressothérapie. La pressothérapie est généralement contre indiquée par les médecins pour les personnes souffrant de problèmes cardiaques, de tumeurs, de cancers, d’hypertension, de phlébites, d’abcès.

Comment fonctionne un appareil de pressothérapie ?

Un appareil à pressothérapie se compose généralement de l’unité centrale, des accessoires (bottes, ceinture, manchon, extensions bottes, semelles de massage) et des tubulures reliant l’appareil aux accessoires. Ces derniers sont composés de cellules indépendantes dans lesquelles de l’air est insufflé par les tubulures. L’air insufflé exerce une pression, en alternant compression et décompression autour des jambes, bras ou ventre.
Le temps ainsi que la pression sont réglables grâce aux boutons sur l’unité centrale. Il est alors possible d’adapter sa séance de pressothérapie en fonction de ses envies et besoins.

Comment utiliser un appareil de pressothérapie ?

Les appareils de pressothérapie portables sont simples d’utilisation. Il suffit en effet de raccorder les tubulures de l’unité centrale aux accessoires fournis avec l’appareil et que l’on souhaite utiliser. Ensuite, il reste à brancher l’appareil et enfiler les bottes, ceinture ou manchon en fonction de la zone à traiter. Enfin, le temps et la pression sont réglables pour profiter d’une séance de pressothérapie personnalisée.