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Repas hyperprotéiné

Les régimes hypocaloriques, s'ils sont réputés être efficaces, possèdent en contre-partie l'inconvénient de faire fondre la masse musculaire et de fatiguer l'organisme. Il est donc nécessaire de pallier ce manque d'énergie avec des en-cas hyperprotéinés. Hypocaloriques, les repas hyperprotéinés complètent vos apports nutritionnels quotidiens et répondent efficacement à vos besoins en protéines pour éviter la fonte musculaire. Si les boissons et crèmes aux saveurs sucrées ne vous tentent pas pour vos en-cas, optez pour des repas hyperprotéinés salés. Faciles et rapides à préparer, ces repas se présentent sous la forme de sachets d'aliments déshydratés, que l'on mélange à de l'eau chaude pour obtenir un repas léger et gourmand : omelettes, pâtes, purées, soupes chaudes et réconfortantes... Des recettes savoureuses riches en fibres ou riches en protéines pour perdre du poids vite et bien sans perdre sa bonne humeur. Distillés au cours de la journée, ces en-cas minceur vous aident à rester en forme jusqu'au coucher.

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Les marques : Biocyte, Nutergia

Diète protidique : pour qui ?

Le régime hyperprotéiné a longtemps été la star des régimes outre-Atlantique. Si, depuis, de nouveaux régimes rivalisant d'originalité pour détrôner le régime hyperprotéiné, il demeure un régime efficace et promet une perte de poids rapide. Cependant, la méthode n'est pas sans risque et un suivi médical est préférable. Le risque de carence est important puisque de nombreux nutriments sont éliminés de l'alimentation dans ce type de régime. C'est la raison pour laquelle un régime hyperprotéiné ne doit pas durer longtemps. Les premiers adeptes de repas hyperprotéinés sont les sportifs qui cherchent à s'affiner et à perdre du poids sans perdre leur masse musculaire, donc sans perdre leur force et leur énergie. Démocratisé à un public plus large, le régime hyperprotéiné s'adresse aux personnes souhaitant perdre du poids rapidement. La limite de ce type de régime, c'est l'effet yo-yo. Après une perte de poids importante couplée à un déséquilibre nutritionnel, le corps cherchera à stocker davantage à la reprise d'une alimentation normale. C'est pourquoi il est important de conserver une activité sportive pour éviter ce processus de stockage. Les régimes hyperprotéinés sont à proscrire dans les cas d'insuffisance rénale, de diabète de type 1, d'insuffisance cardiaque, de pathologies hépatiques, d'antécédents de maladie cardiovasculaire et chez les enfants. On le déconseille fortement aux femmes enceintes et allaitantes.