Les pieds sont très pauvres en glandes sébacées, et la voûte plantaire n’en comporte même pas. La lubrification ne se fait qu’avec les glandes responsables de la transpiration. Vos pieds subissent de nombreuses agressions avec le froid, l’exposition au chauffage, les chaussures, les frottements… et votre peau s’assèche et d’épaissie considérablement. Si la sécheresse n’est pas traitée, des fissures et crevasses très douloureuses peuvent apparaître. Pour éviter ces désagréments, il est donc nécessaire de bien nourrir et hydrater ses pieds qui sont si souvent oublié. Vous conserverez des pieds doux et confortable.
Il suffit d'adapter le choix de votre crème à l'aspect de vos pieds. Si vous avez simplement les pieds secs, optez pour une crème hydratante nourrissante. Si vos pieds souffrent de crevasses, privilégiez une crème réparatrice et nourrissante avec une texture crémeuse voire grasse, et épaisse afin de créer un film protecteur sur vos pieds et de faciliter la régénération de la peau. Une crème à l'urée aux propriétés hydratante et émolliente formidables est particulièrement recommandée en cas de sécheresse cutanée marquée.
Il est important de bien choisir sa crème et de nourrir régulièrement vos pieds afin d'éviter les fissures et crevasses qui peuvent être très douloureuses et désagréables.