Grâce à sa texture fluide et non grasse, l'huile sèche va pouvoir être utilisée sur tous les types de peaux. En effet, elle est rapidement absorbée par la peau et ne laisse donc pas de film gras à la surface de la peau. Donc pas de traces de gras sur les vêtements !
L'huile sèche peut être appliquée sur le corps, le visage et les cheveux. D'origine végétale, l'huile sèche regorge de nombreux bienfaits : anti-oxydante, réparatrice, nourrissante, elle répondra sans aucun doute aux besoins de votre peau.
Adapté pour tous types de peau, les huiles corporelles permettent de protéger notre peau du dessèchement et de laisser une sensation de douceur et de souplesse en laissant un film fin sur la peau.
Il est tout d’abord indispensable d’exfolier notre peau afin de la débarrasser des petites peaux mortes.
Afin de choisir une bonne huile pour le corps, celle-ci doit avoir une composition respectueuse et être capable d’hydrater l’épiderme selon votre type de peau.
Pour une peau normale, l’épiderme doit être entretenue et maintenir l’hydratation naturelle de celui-ci. Ainsi, évitez les soins trop riches.
Ce type de peau va sécréter naturellement plus de sébum qu’une peau normale. Privilégiez ainsi des produits venant réguler le sébum pour une peau nette sans risquer de boucher les pores.
De plus, si votre peau a des imperfections comme des boutons, il est conseillé de ne pas utiliser une huile sur ces zones, ce qui pourrait obstruer les pores et provoquer de nouvelles imperfections.
Une peau sèche a besoin de nutrition pour calmer les possibles tiraillements. Privilégiez ainsi les huiles pour le corps avec une formule enrichie. Il est également possible d’utiliser un lait pour le corps en complément de votre huile corporelle afin d’hydrater en profondeur.
Si votre peau est sujette aux tiraillements, découvrez nos conseils pour lutter contre la peau sèche.
Lorsque vous sortez de votre douche, épongez l’eau de votre corps à l’aide de votre serviette en laissant une fine couche d’humidité. Cela va permettre à votre peau de bien absorber sans laisser de film gras sur votre peau.
Insistez sur les zones du corps qui ont tendance à être plus sèches : les jambes, les coudes mais également le décolleté pour une peau souple.