Les déodorants en spray sont très appréciés pour l'effet de fraîcheur instantanée qu'ils procurent. Laissant une peau sèche immédiatement, ils possèdent l'avantage de ne pas tacher les vêtements. La plupart des déodorants en spray contiennent de l'alcool pour une action antibactérienne plus concentrée, mais il existe également des sprays sans alcool. Pour bloquer le processus de transpiration, les sels d'aluminium ou la pierre d'alun sont efficaces mais l'utilisation de déorodants qui en contiennent ne devrait pas être quotidienne. Il est préférable d'altérner avec un spray déodorant naturel et bio. Pour les voyages ou la salle de sport, optez pour un format compact que vous pourrez emporter partout dans votre sac.
Formulé sans sels d'aluminium, ce déodorant bio contient un agent anti-bactérien naturel purifiant, qui prévient la formation d’odeurs sans bloquer le processus naturel de transpiration.
Facile et rapide à utiliser le déodorant en spray peut s’utiliser à n’importe quel moment de la journée. Il existe aujourd’hui des déodorants en spray compressés, qui tout comme les déodorants en spray normaux, ont la même composition et la même efficacité. Cela vous permet ainsi de le transporter avec vous dans votre sac.
De plus, le déodorant en spray est à pulvériser à une dizaine de centimètres de vos aisselles permettant l’absence de contact et la non prolifération des bactéries. Utile si vous voulez le partagez après une séance de sport !
Enfin, le déodorant en spray sèche rapidement sans ajouter de résidus blancs à vos vêtements. Également si vous souffrez de transpiration sur d’autres parties du corps comme les pieds, vous pouvez utiliser le déodorant en spray facilement. Faites néanmoins attention à ce que la composition soit adaptée, par exemple adoptez un déodorant sans parfum.
Pour limiter la transpiration et les odeurs malodorantes il existe plusieurs règles d’hygiènes à adopter au quotidien.
Afin d’éliminer les bactéries et ainsi limiter le développement des odeurs, il est fortement conseillé de se laver tous les jours avec un produit adapté à votre peau. Pour cela, Vitalya vous propose une grande variété de gels douche pour le corps, adaptés pour les peaux normales, sèches ou mêmes sensibles.
Certains facteurs vont augmenter la transpiration comme la consommation d’alcool, de tabac ou encore de café. De plus, la consommation de produits trop gras, trop sucrés ou encore épicés va demander à l’organisme d’éliminer ce grand nombre de toxines favorisant ainsi la transpiration et les mauvaises odeurs.
Le stress et la peur peuvent être des facteurs provoquant des sueurs. Pour cela, il est conseillé de pratiquer une activité sportive mais aussi d’utiliser des solutions anti-stress pour apaiser l’esprit et le corps.
Les vêtements à base de fibres de coton ou de lin sont des vêtements à privilégier puisqu’ils vont permettre à la peau de respirer et de ne pas contenir les mauvaises odeurs.