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Santé naturelle, beauté, bien-être

Les 4 conseils minceur de Catherine pour perdre ses kilos

Perdre du poids
Avec la collaboration de Catherine Schick, pharmacienne

Au-delà de la préoccupation physique et esthétique, le surpoids peut engendrer des problèmes de santé. C’est dans cette optique de se sentir en meilleure forme et mieux dans sa peau qu’une perte de poids peut être envisagée. Cette perte de poids passe inéluctablement par une alimentation saine et équilibrée. Mais il existe quelques astuces pour parvenir à perdre quelques kilos plus rapidement, surtout après des épisodes d'excès comme après les périodes des fêtes de fin d'année ou tout simplement après un hiver passé au rythme des raclettes ! Nous sommes allés à la rencontre de Catherine Schick, pharmacienne titulaire à Quéven, pour lui demander quelques conseils.

Conseil n°1 : drainez l’organisme pour mieux éliminer les excès

Le drainage est un moyen efficace pour nettoyer notre organisme. Le principe est simple : il consiste à stimuler le travail de filtration du sang et d’élimination des toxines par les différents émonctoires dont nous disposons dans notre corps. Pour connaître la solution la plus adaptée pour vous, n’hésitez pas à demander conseil à l’équipe Vitalya.

Conseil n°2 : combattez les mauvaises graisses & les mauvais sucres

Eliminez les mauvaises graisses et les mauvais sucres de votre alimentation pendant quelques jours. Supprimez la cuisson à l’huile ou au beurre au profit des cuissons vapeur ou en papillote. Evitez de manger les aliments transformés ou industriels qui contiennent souvent des graisses « bien cachées » et beaucoup de sel, ce qui favorise la rétention d’eau.

Conseil n°3 : variez votre alimentation

En complément, diversifiez vos sources de vitamines, minéraux et nutriments en prenant l’habitude d’inviter dans votre assiette plusieurs sortes de fruits, de légumes et de légumineuses mais aussi de viandes et de poissons. Une alimentation peu variée peut engendrer des carences ou des excès. Seule la variété permet une couverture optimale de tous les besoins nutritionnels.

Conseil n°4 : bougez et aérez-vous

Et, pour vous aider à griller les calories en trop, faites de l’activité physique dès que vous le pouvez. Marchez, courez, sautez au grand air, cela permettra de vous maintenir en bonne santé et de diminuer aussi votre niveau de stress.

Date de mise à jour : jeudi 18 octobre 2018 par Alexandre Autrou