Stimulez votre système immunitaire avec cette précieuse plante médicinale originaire d'Amérique du Nord. En phytothérapie, c'est l'echinacea purpurea ou éventuellement l'echinacea angustifolia qui est utilisée. De la famille des astéracées, l'échinacée est principalement constituée de composés phénoliques, d'alkamides et de polysaccharides.
Elle était traditionnellement utilisée par les Indiens d'Amérique du Nord pour soulager les infections des voies respiratoires, les plaies et les morsures de serpent. Des études tendent à montrer l'efficacité de l'échinacée pour stimuler les défenses naturelles en prévention de rhumes, laryngites, sinusites...
Retrouvez ici notre sélection de compléments alimentaires à base d'echinacea bio en gélules, en ampoules et en extrait de plante fraîche Salus.
Dans le contexte du risque infectieux lié au virus SARS-CoV-2, l'ANSES a émis un avis en avril 2020 concernant l'utilisation de plantes ayant des propriétés anti-inflammatoires et/ou immunomodulatrices (échinacée, griffe du chat, curcuma, dérivés salicylés, réglisse...). Elles seraient en effet capables d'entraver la réponse immunitaire et conduire à des effets indésirables. En cas d'apparition de symptômes évocateurs du virus, il convient d'arrêter la prise.