L'acérola est un fruit remarquablement riche en vitamine C. En effet, il contient 20 à 30 fois plus de vitamine C que l'orange. L'acérola est le troisième fruit le plus riche en vitamine C et peut contenir 1000 à 2000 mg par portion de 100 g.
Sur un plan réglementaire, le fruit figure dans l'arrêté du 24 juin 1994 fixant la liste des plantes autorisées dans les compléments alimentaires. Le dosage de vitamine C doit figurer sur l'emballage.
L'acérola est aussi riche en vitamines A, B1, B6, C et minéraux qui lui confèrent d'autant plus de bienfaits. Stimulant, tonifiant mais également anti-infectieux, l'acérola est un fruit complet qui vous aide à retrouver tonus et vitalité, tout en boostant vos défenses naturelles face aux maux de l'hiver. L'association de la vitamine C et de la vitamine E lui apporte en plus une propriété anti-oxydante permettant la lutte contre le vieillissement prématuré des cellules. Pour en savoir plus, retrouvez notre article sur le blog vitalya.
A l'arrivée de jours plus frais annonciateurs de virus et autres maux hivernaux ou bien en cas de fatigue, acheter de l'acérola est une bonne alternative à la cure de vitamine C de synthèse, moins bien absorbée. Il existe différents prix pour une cure d'acérola, source naturelle de vitamine C : en moyenne, le prix quotidien d'une cure d'acérola revient à 0,72 euros pour des prix quotidiens situés entre 0,15 euros et 3,60 euros selon les produits. Pour une consommation responsable, optez pour l'acérola bio issue de l'agriculture biologique.
Les fabriquants expriment souvent le nombre de milligrammes d'acérola sur les emballages. Il convient de bien différencier le dosage d'acérola et la quantité de vitamine C apportée par le comprimé. Exemple : acérola 1000 ne signifie pas qu'il y a 1000mg de vitamine C. Soyez attentifs !